Emballage

La Vache Folle

Vache Folle

Projet scolaire - Nous devions refaire le visuel d’une bouteille de boisson alcoolisée de notre choix. Ayant un faible pour l’économie locale et plus particulièrement pour les microbrasseries québecoises, j’ai opté pour la bière La vache folle de la Microbrasserie de Charlevoix.

En m’informant sur l’entreprise et en lisant le descriptif des produits, bourré de jeux de mots, j’ai compris qu’ils avaient un coté sympathique et humoristique prononcé. J’ai donc opté pour une vache assez cartoonesque et sympathique comme figure de proue, avec les yeux croches et un entonnoir sur la tête (symbole de folie en bandes dessinées). J’ai aussi opté pour des couleurs vives et joyeuses pour le gros de l’étiquette et pour les vaches, j’ai fait en sorte que la couleur du pelage informe sur la couleur de la bière.

Les biscuits Normandie

Biscuits

Projet scolaire - Nous devions refaire l'emballage d'un aliment sec de notre choix.

J'ai opté pour les biscuits Normandie qui font partie de mon enfantce et qui, à ma connaissance n'ont pas changé de visuel depuis. J'ai donc décidé de rafraîchir leur image tout en gardant le côté sobre inspirant la qualité qui les caractérisent depuis toujours. J'ai ajouté des accents de couleurs attrayantes et le couvercle se veut une évocation des toits normands. Comme illustration, je suis allée chercher des images anciennes libres de droit, évoquant les contes de fées, mais de manière artistique, plus romantique qu'enfantine, en y incluant le biscuit afin de lui conférer un coté amusant quoique raffiné.